ACTUALITÉS

Une nouvelle collection dédiée au droit uniforme africain : les Précis de droit uniforme africain

Les Éditions Juriscope ont le plaisir de vous annoncer la parution d’un ouvrage OHADA sur le Droit commercial général, édition refondue sous la direction du professeur Akuété SANTOS (Togo) et la participation des professeurs Koffi AGBENOTO (Togo), Roger MASAMBA et Marie Thérèse TSHILOMBAYI (RD Congo).

Préface du Secrétaire permanent de l’OHADA, Emmanuel Sidibi DARANKOUM

Les éditions Juriscope

ISBN : 9782913556201

Pagination : 457 pages

Dimension : 19 x 24 cm

Prix public en France : 25 €

Contactez-nous : +33 5 49 49 67 00 – juriscope@univ-poitiers.fr

Télécharger le document de présentation

 

 

trois logos : l'Université de Poitiers, le CNRS et les archives ouvertes HAL. Ils s'agit des trois acteurs qui concourent à la présence de Juriscope sur la plate-forme.

 

 

Accédez à la collection HAL – Les archives ouvertes de Juriscope

 

 

 

JURISCOPE : animateur d’un cours en ligne

Pour la troisième année consécutive, Juriscope, accompagne l’OIF dans la gestion, l’animation et du cours en ligne ouvert et massif (CLOM) gratuit consacré à l’éducation aux droits de l’Homme. Il s’adresse principalement aux enseignants des niveaux primaire et secondaire, comme à tous les éducateurs-trices.

Plus de 1000 apprenants de 40 pays différents ont déjà consulté ces ressources !

Le guide édité en 2009 par l’Association francophone des commissions nationales des droits de l’Homme (AFCNDH) et soutenu par l’OIF

« L’éducation aux droits de l’Homme, comprendre pour agir ensemble », est désormais mis à disposition sous une forme interactive. L’auto-inscription est d’ores et déjà disponible à l’adresse suivante :https://clom-edh-francophonie.org/


 

Dispensé sur 8 semaines, il propose 27 applications pédagogiques, (étayées par des documents, vidéos, quizz) présentées en 5 modules. Un compte Twitter complète le cours pour mettre en valeur les campagnes d’éducation thématiques de l’ONU. Une attestation de réussite nominative est téléchargeable en ligne à la fin de la session.

Recherche

Menu principal

Haut de page