La documentation

Collections
Accueil de chercheurs étrangers
Horaires d’ouverture
Services

Juriscope propose la majeure partie de ses productions en accès libre et gratuit par la publication d’archives ouvertes sous format numérique.

Vous pouvez consultez la collection du laboratoire sur hal-shs.

La collection répertorie toutes les publications éditées par l’unité ; toutes les publications et communications des agents du l’unité.

Par ailleurs, Juriscope met à disposition les rapports de recherche en droit comparé, les mémoires et lexiques de traduction réalisés par l’unité.

Collections

Les collections sont librement consultables sur place. Les ouvrages étant pour la plupart des ouvrages rares, peu disponibles en France, le prêt n’est pas autorisé.

Elles contiennent environ 1600 ouvrages répartis en 3 bibliothèques : droits étrangers (ouvrages essentiellement en langues étrangères), droits africains (ouvrages en français) et droit comparé et linguistique juridique.

Les collections sont intégrées dans le catalogue du service commun de documentation de l’Université de Poitiers, que vous pouvez consulter ici. Les collections sont gérées par la BU Droit-Economie-Gestion. La localisation des ouvrages indique Juriscope.

Accueil de chercheurs étrangers

Juriscope peut accueillir des chercheurs étrangers en mobilité de courts séjours. Ils ont accès à la documentation sur place, à la documentation en ligne, à la salle de travail. Un bureau peut être mis à leur disposition.

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : 9h – 17h30

Fermeture exceptionnelle pendant les vacances de Noël et du 15 juillet au 15 août inclus.

Services

Disponibles sur place : salle de travail, photocopieur – scanner ; wifi ; 2 ordinateurs en accès libre.

Disponibles à proximité : restauration universitaire, cafétéria, hébergement.

Pour de premières recherches, consultez les sites suivis par Juriscope, sur le droit et la recherche juridique français, sur les langues et le droit, le droit comparé, les droits africains, le droit canadien: http://www.netvibes.com/juriscope#Droit_compare.

Pour suivre toute l’actualité de l’information scientifique et technique, vous pouvez également consulter le scoop it ! de Medici, les éditeurs veilleurs.

Recherche

Menu principal

Haut de page