LE RECUEIL PENANT

Pérenniser la publication

Juriscope s’associe à Juris Africa pour prendre en charge l’édition du Recueil Penant, la plus ancienne revue juridique traitant du droit privé en Afrique (1891).

Elle est aussi la seule qui publie à la fois des articles de doctrine, des commentaires de jurisprudence. Dans ses pages, des contributions par les meilleurs spécialistes : universitaires, magistrats, avocats ou praticiens du Droit. Le Recueil Penant publie les décisions de jurisprudence de la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage de l’OHADA.

Ainsi la revue est un outil essentiel de recherche et de réflexion pour tous les juristes qui exercent  ou sont en relation avec le continent africain.

Les spécialités traités sont  le Droit des Sociétés, Droit Commercial, procédures collectives, procédures civiles, commerciales ou arbitrage.

La revue publie en outre régulièrement des numéros spéciaux (sûreté, garantie bancaire, procédure collective, arbitrage), qui intéressent tout particulièrement les professionnels du Droit.

En tant qu’éditeur du Code vert, Juriscope a le plaisir d’annoncer aux abonnés et futurs abonnés de la revue que nous publierons au mois de juin prochain les numéros 914 et 915, faisant suite au dernier volume paru au dernier trimestre 2020.

Vous pouvez dores et déjà vous abonner en renvoyant le formulaire d’abonnement.

Pour toute question liée aux modalités d’abonnement vous pouvez nous joindre à cette adresse : juriscope@univ-poitiers.fr

Recherche

Menu principal

Haut de page