Résumé

Ce numéro contient les contributions de Adam Ramsès Akono (Cameroun), Mamadou Bakaye Dembele (Mali), Étienne Djeuna (Cameroun), Julien C. Hounkpè (Bénin) et Jean-Michel Olaka (France).

Tout professionnel du droit sait l’extraordinaire développement que connaît le droit africain des affaires depuis une vingtaine d’années. Que l’on soit universitaire ou praticien, nous nous appliquons à élever ou tenir toujours plus haut notre expertise, en la soutenant par des connaissances approfondies et une information à jour de l’actualité tant législative, jurisprudentielle que doctrinale.
Juriscope s’associe à Juris Africa pour prendre en charge l’édition du recueil Penant, la plus ancienne revue juridique traitant du droit privé en Afrique (1891). Le Penant est la seule revue juridique qui vous apporte chaque trimestre les analyses des meilleurs juristes de droit africain, par leurs articles de doctrine et leurs commentaires de jurisprudence. À ce titre cette revue constitue pour le continent africain une référence indispensable pour tous les avocats, notaires, experts-comptables, juristes d’entreprises, et naturellement pour les enseignants en droit et leurs étudiants.
Au cours des vingt dernières années, ce sont plus de 400 articles de droit africain qui ont été publiés par le Penant, dont plus de la moitié consacrés au Droit OHADA. Le Penant est un outil essentiel de recherche et de réflexion pour tous les juristes qui exercent ou sont en relation avec le continent africain.

Caractéristiques

ISBN 13 978-2-91-3556-26-3
EAN 978-2-91-3556-26-3
Titre Recueil Penant n° 916
Date de parution 15/11/2021
Nombre de pages 168
Type d’ouvrage Revue
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Adam Ramsès Akono, Mamadou Bakaye Dembele,
Étienne Djeuna, Julien C. Hounkpè et Jean-Michel Olaka
Editeur / Collection / Sous-collection Juriscope/ Recueil Penant
Thème Droit > Droit des affaires > Droit OHADA
Thème secondaire Droit uniforme africain
Format Papier